Un matelas à demi-calciné a été retrouvé dans une maison secondaire de Larmor-Baden (56). Depuis un an, huit incendies criminels ont touché la commune. Des tests ADN ont été effectués sur la population pour tenter de retrouver le pyromane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Hier, un artisan a retrouvé un matelas à demi-calciné dans une chambre d'une maison en travaux, à Larmor-Baden (56). Il venait effectuer quelques travaux dans cette résidence secondaire. Selon le procureur de Vannes, Thierry Phelippeau, il y a "des raisons de penser" qu'il s'agit du 9ème cas d'une série d'incendies criminels qui touche la commune depuis un peu plus d'un an. Heureusement, le feu n'a pas pris et s'est éteint tout seul. Une fenêtre a été fracturée. "Le mode opératoire est très proche mais il va falloir le confirmer", explique encore le procureur. 
Difficile en revanche de dater les faits. Ils se sont déroulés entre le 20 janvier, date de la dernière visite du propriétaire, et le 18 février, date où ils ont été découverts. Le 6 février dernier, le Procureur de Vannes avait annoncé une série de prélèvements ADN sur tous les hommes de la commune âgés de 15 à 75 ans afin de les comparer avec une empreinte génétique que l'on attribue à l'incendiaire. Plus des 3/4 des prélèvements ont déjà été effectués par les gendarmes en charge de l'enquête. 

.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information