Un cannois a usurpé sans le savoir l'identité d'un breton

Un cannois a vécu durant 50 ans en usurpant sans le savoir l'identité d'un rennais, Guy Brival. Déjà condamné en 2007, il repasse ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Grasse. Nice-Matin nous raconte son histoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il vit aujourd'hui dans sa voiture. Condamné en 2007 pour l'usurpation de l'identité de Guy Brival, Jean-Claude Marimontou est un orphelin haitien arrivé en France à la fin des années 70 avec un passeport "fabriqué". Sans le savoir, il a porté durant 50 ans le nom de quelqu'un qui existait bel et bien en Bretagne, Guy Brival.

Condamné en 2007, jean-Claude Marimontu a continué durant deux ans à percevoir des remboursements de soins et des aides au logement sous l'identité de Guy Brival. Du coup écrit Nice-Matin, il a été condamné à six mois de prison ferme.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information