Le Stade Rennais et l'AS St-Etienne ont fait match nul (2-2), vendredi soir, en match avancé de la 28ème journée de Ligue 1. Un score à l'image du match : engagé et équilibré.
Le Stade Rennais et l'AS St-Etienne ont match nul (2-2), vendredi soir, en match avancé de la 28ème journée de Ligue 1.
La partie démarre en trombe pour les rennais. Dès la 5ème minute, sur un coup-franc, Boye trompe Ruffier de la tête. Mais l'arbitre refuse le but, sanctionnant une charge peu évidente du défenseur sur Ruffier, le gardien stéphanois.
Les débats s'équilibrent, les deux équipes se créent de belles occasions : Costil détourne d'une claquette un tir cadré d'Aubameyang à gauche de la surface. Trois minutes plus tard, Pitroipa déborde sur l'aile droite et trompe Ruffier. Le ballon file au but mais le défenseur Sall sauve les verts avec un tacle de dégagement...
Les rennais ouvrent le score à la 43ème minute : sur un corner frappé côté droit, Boye dévie le ballon de la tête. Romain Danzé le récupère au second poteau et marque d'une tête piquée quasiment sur la ligne de but de Ruffier.
Trois minutes plus tard, Aubameyang rate un contrôle dans la surface rennaise. Le stéphanois Mollo reprend au vol le ballon et décoche un superbe tir qui trouve la lucarne droite de Costil. Les stéphanois égalisent (2-2) juste avant la pause.
Un match équilibré
Le début de seconde période est à l'avantage des rouge et noir.
Pitroipa lance Féret plein axe. Le milieu rennais se présente face à Ruffier et ajuste Ruffier d'une jolie balle piquée (51'). C'est un temps fort rennais qui manquent de faire le break quelques minutes plus tard : Féret est à deux doigts de doubler la mise sur une reprise à ras terre qui rase le poteau gauche de Ruffier (59'). Puis c'est Erding qui, servi sur sa droite par l'incontournable Féret, dévie la la balle en direction du but (62'). Arrêt décisif de Ruffier, le gardien stéphanois.
Mais Saint-Etienne égalise à 65ème minute. Mollo temporise sur l'aile gauche puis adresse un centre à Aubameyang qui trompe Costil à bout portant, devant une défense rennaise un peu passive sur ce coup-là.
Féret sort quelques minutes plus tard, sur blessure, souffrant visiblement d'une douleur aux adducteurs.
Avec Alessandrini déjà indisponible pour la fin de la saison, c'est un mauvais coup du sort pour les rennais. Et la fin de la rencontre est plutôt à l'avantage des stéphanois.
Les rennais sont sur la défensive mais bénéficient de coup-francs bien placés à l'entrée de la surface... Mais sans Alessandrini ni Féret pour les tirer, ce sont Diallo et Théophile-Catherine qui s'en chargent : les ballons s'envolent dans les tribunes...
Les deux équipes se quittent sur un score d'égalité 2-2. Un résultat qui n'arrange pas les rennais mais les 26 499 spectateurs ont vu un beau match ce soir, au stade de la route de Lorient.
Et puis, comme le fait remarquer Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, c'est une belle promesse de spectacle pour la finale de la Coupe de la Ligue, le 20 avril prochain, au Stade de France !