Rennes-St Etienne : répétition générale avant la Coupe de la Ligue

Ce soir, au stade de la route de Lorient, le Stade Rennais accueille l'ASSE pour son match avancé de la 28ème journée de Ligue 1. Un match à ne pas rater pour les rouge et noir, au risque de décrocher de la tête du classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle affiche ce soir, au stade de la route de Lorient. Rennes accueille l'ASSE pour son match avancé de la 28ème journée de Ligue 1.

Saint-Etienne, c’est l’équipe en forme du moment. Les Verts sont 4ème au classement général, qualifiés pour les quarts en Coupe de France et la finale de la Coupe de la Ligue en avril prochain où ils retrouveront, justement, le Stade Rennais.

Bref, l’ambiance est au beau fixe chez les Verts comme en témoigne ce Harlem Shake, réalisé par les joueurs qui ne manquent pas d’autodérision.

Mais ne vous y trompez pas : les verts prennent ce match contre Rennes au sérieux. Fabien Lemoine, ex-rennais, et Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, savent à quoi s’attendre ce soir…



Match capital pour le Stade Rennais

Côté Stade Rennais, l’enjeu est de taille, ce soir. Les Rouge et Noir sont 8ème de Ligue 1, à six points de Saint-Etienne. Autant dire qu’en cas de défaite, le risque est de décrocher de la tête du classement.

Ces derniers temps, le Stade Rennais est à la peine. L’équipe a empoché un seul point sur les neuf possibles lors de ses trois derniers matchs. Frédéric Antonetti ne s’en cache pas. Demain soir, c’est Saint-Etienne le favori.

Depuis la blessure d'Alessandrini, indisponible pour la fin de saison, le Stade Rennais manque d'inspiration et d'efficacité devant le but adverse. Seul remède, le travail à l'entraînement pour tenter de trouver de nouvelles solutions comme nous l'explique le rennais Julien Féret :


Alors évidemment, on regardera ce match avec attention, puisque ces deux équipes se retrouveront à nouveau opposées en finale de la coupe de la ligue. Mais le 20 avril, au Stade de France, ce sera un tout autre match.

Et puis avril, c’est loin. La dynamique des deux équipes a le temps de changer d’ici là.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information