La neige de retour en Bretagne

Difficile d' y croire, mais c'est pourtant bien ce que prévoit Météo France : de la neige, en Bretagne en début de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fera 15° cet après-midi à Rennes, 13 ou 14 à Brest, Lorient, St Brieuc ou Vannes... Tout ça grâce à une dépression qui nous réchauffe depuis quelques jours. Et pourtant Météo France prévoit de la neige dès lundi après-midi, en Ille-et-Vilaine, dans le pays de Fougères et dans le pays de Dinan, sur les côtes de Manche et dans le Nord Sarthe et Mayenne. Des intempéries qui devraient atteindre le Trégor et le Nord Finistère dès le milieu d'après-midi, avec des températures proches de 0°. Un vent fort est aussi annoncé.


Mardi matin, il y aura de la neige sur toute le Bretagne. On peut s'attendre à 3 ou 4 cm à certains endroits, selon Météo France, à 5 ou 15 cm selon Météo Live France. "Contrairement à la journée précédente, le froid aura atteint le sol ce qui accentuera le risque de tenue de la neige".  

Mercredi matin, la situation s'annonce aussi délicate avec des températures négatives entre -1 à -2°. Le vent accompagnera toujours cette fraîcheur. Aucun bulletin d'alerte n'a été lancé pour le moment par Météo France.

Cet épisode neigeux est tout à fait exceptionnel pour la saison, d'habitude, ce sont plus des giboulées.

Plan hivernal

Le préfet des Côtes-d’Armor a décidé de déclencher le niveau 1, dit "temps froid", du plan hivernal du dimanche 10 mars à 14 h jusqu’au lundi 11 à 14 h. Ce dispositif se traduit par l’ouverture de places d’hébergement supplémentaires en cas de saturation des 73 places disponibles, une vigilance accrue de l’ensemble des partenaires et des équipes du 115, une intensification des maraudes de la Croix-Rouge, qui deviennent quotidiennes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information