Un pêcheur à pied décède en baie de Morlaix

Trois pêcheurs à pied d'une soixantaine d'années ont été emportés par la marée en baie de Morlaix en début d'après-midi. L'un d'entre eux est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois pêcheurs à pied ont été emportés par la marée montante à l’est de l’île Callot, en baie de Morlaix. C'est un témoin qui signale les trois hommes d'une soixante d'années en grande difficulté, en début d'après-midi.

De nombreux moyens sont immédiatement mobilisés pour se porter à leur secours. Tout d’abord, des moyens pompiers : un bateau léger de sauvetgage (BLS) de Saint-Pol de Léon ainsi que deux véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) sont dépéchés sur zone.

Le CROSS Corsen déclenche également à 14h40 la vedette Notre Dame du Trégor de la station SNSM de Primel-Plougasnou ainsi qu’un hélicoptère Caïman de la Marine nationale basé à Lanvéoc avec une équipe médicale du Service de Santé des Armées à son bord.

Des gendarmes de la brigade nautique de gendarmerie maritime de Roscoff, en patrouille dans la zone, interviennent vers 14h50 pour les secourir puis les prendre en charge, sur le rivage. L'une des victimes, en arrêt respiratoire, n'a pu être ranimée, malgré les efforts de l'équipe médicale.

La mer était peu agitée, le coefficient de marée de 100.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information