Yann M'Vila, transféré le 23 janvier au Rubin Kazan (1re div. russe), a rendu visite mercredi à ses anciens coéquipiers du Stade Rennais, au centre d'entraînement du club, la Piverdière.
Le club breton a annoncé sur son site Internet que Yann M'Vila (22 sélections et un but avec les Bleus) était arrivé en fin de matinée ce mercredi. Il est venu saluer ses anciens coéquipiers et l'encadrement du club à l'issue de l'entraînement avant de repartir une heure plus tard.
Blessé à un genou dès son arrivée à Kazan, dont il n'a toujours pas porté le maillot, le milieu défensif, formé au Stade Rennais avec qui il a disputé 126 matches de Ligue 1 (deux buts), doit rester quelques jours en Bretagne avant de regagner la Russie. Il pourrait jouer pour la première fois avec le Rubin Kazan, qui reçoit Levante (Espagne) jeudi soir en 8e de finale retour de l'Europa League (aller: 0-0), dimanche en Championnat lors du déplacement sur la pelouse du Terek Grozny.
Début février, Mvila a vu sa suspension de toute sélection nationale pour son implication dans la virée nocturne des Espoirs allégée: il reste suspendu par la Fédération française jusqu'au lundi 30 juin 2014, mais avec une période de sursis de quatre mois, du 1er mars au 30 juin, ce qui lui permettrait d'être sélectionnable pour le Mondial-2014 au Brésil, le cas échéant.