Les 15 Figaros ont quitté Brest pour rejoindre Fort-de-France

Les 15 skippers, participant à la transat Bretagne-Martinique ont quitté les pontons de Brest à 13h, à bord de leur Figaro, direction la mer des Caraïbes, de l'autre côté de l'Atlantique. Une course en solitaire à armes égales, qui réunit des ténors de la voile, mais aussi quelques bizuths. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette course est construite sur un principe simple : traverser l'Atlantique en solitaire, sur des bateaux identiques. Les bateaux en question : des Figaros, de dix mètres de long.
Après avoir expérimenté plusieurs points d'ancrage, cette cinquième édition ralliera Brest à Fort-de-France, en Martinique, soient 3500 miles. Cette  transat en mars, pourrait réserver des conditions musclées. Conditions qui devraient avantager plutôt les skippers expérimentés. Onze des quinze concurrents fréquentent le centre d'entraînement de Port-la-Forêt. A côté des briscards, comme ErwanTabarly ou encore Yann Elies, Morvan, Chabagny, on trouve aussi sur la ligne de départ et c'est le charme de la classe Figaro, ceux qui possèdent un palmarès plus léger. Mais qui partent sans complexe.
Il y a deux ans le vainqueur avait traversé l'Atlantique en seize jours. Et les écarts entre les cinq premiers se comptaient en minutes.


Les images du départ de la course


 

Le portrait, signé Bruno Gilbert et  Christian Polet, de Simon Troël, bizuth de la Transat


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information