Rallye des Gazelles : Pascale et Pilar se sont élancées de Paris

La 23ème édition du rallye des gazelles, compétition automobile, réservée à des équipages féminins, se déroulant dans le désert marocain, vient de s'élancer. Pascale et Pilar, deux Bretonnes participant à la compétition, nous ont envoyés des photos prises sur le Trocadéro à Paris avant le départ !

Le départ du Rallye des Gazelles, compétition automobile traversant le désert marocain, a été donné hier samedi, du Trocadéro à Paris. Le rallye des gazelles n'est pas qu'une compétition sportive, il comporte aussi un volet humanitaire: chaque équipage transporte des dons qui seront redistribués sur place. Ce rallye 100% féminin réunit des femmes de toutes les nationalité depuis 1990 avec pour principes : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste.

Pascale Charrier, pilote et Pilar Cabellos, navigatrice, soutiennent l'association Fybromialgie France une maladie qui touche majoritairement des femmes.

Sur le Trocadéro, le rendez vous était plutôt fort en émotions. Les deux Bretonnes s'y attendaient et s'étaient préparées mais c'était encore plus fort qu'elles ne le pensaient. Heureusement, la présence en nombre de famille et amis ont rendu ces moments plus faciles et très agréables à vivre.
L'association Fibromyalgie France était également présente aux côtés des deux compétitrices.

Le départ s'est déroulé au milieu d'une nuée de spectateurs, d'une foule impressionnante et bruyante d'où sortaient des encouragements et des appels : "Allez les filles !", "Salut Pascale, salut Pilar !", "Bon rallye..."






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport