Transat Bretagne-Martinique : un nouveau coup de baston dans l'étrave

La flotte des 14 figaristes engagés dans la transat Bretagne-Martinique est scindée en deux. Le groupe de l’Ouest va affronter une nouvelle dépression.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent monte depuis ce mercredi matin. De 8-10 nœuds en détu de matinée, à 20 nœuds dès la mi-journée. Une dépression bien creuse, qui fait sute à une bascule de sud-Ouest. Pile dans le nez pour un groupe de quatre téméraires qui ont pris une option vers l’ouest.

L’avis de grand frais va se transformer en coup de vent (force 8). Yann Elies, Corentin Horeau, Anthony Marchand et Damien Guillou, toujours premier au classement général.

Il s’agit donc de faire le dos rond et d’être les premiers servis. C’est le prix à payer pour suivre la route directe.

Le long des côtes portugaises, le reste de la flotte ont de meilleures conditions, mais des vents plus instables. C’est gros pull, contre tricotage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information