Jappeloup, le film de Christian Duguay avec notamment Guillaume Canet est 2ème du box office, avec plus d'un million d'entrées. Le film retrace l'histoire de Pierre Durand et de son cheval. Pour incarner le mythique cheval noir, le réalisateur a choisi Play Boy, élevé à Fougères par Alain Bourdon.
C'est lors d'un concours à Fontainebleau que Play Boy, tout juste 1,58 m au garrot - exactement la taille de Jappeloup -, a tapé dans l'oeil de la production. Ce cheval à la taille atypique appartient à Alain Bourdon, un cavalier de Pro 1 et concourt notamment en grand prix sur ce petit cheval. Play Boy est tout simplement capable de sauter des barres aussi hautes que lui, comme... un certain Jappeloup en son temps. Le cheval a subi une petite teinture et le tour était joué.Play Boy, un nouveau Jappeloup ?
Play Boy a beaucoup de ses qualités. À commencer par une extraordinaire énergie. Aujourd'hui âgé de 10 ans, Play Boy ne passe pas inaperçu. Alain Bourdon, son cavalier vise l'équipe de France. Et, pourquoi pas, des podiums prestigieux. Regardez ce reportage d'Anthony Masteau et Nicolas Dalaudier
Les personnes interviewées :
-Pascal Judelewicz
Co producteur de "Jappeloup"
-Alain Bourdon
Cavalier professionnel