Itinéraires : l'esprit d'initiative Vannetais

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin
Au café du kiosque de Vannes, on cultive la douceur de vivre...dans un esprit original et fleuri
Au café du kiosque de Vannes, on cultive la douceur de vivre...dans un esprit original et fleuri © France 3 Bretagne

Vannes est considéré comme une technopole, dont le dynamisme, notamment en matière de nouvelles technologies a souvent été récompensé. Ici, les esprits créatifs sont les bienvenus et contribuent au développement de la ville. 

Reportage

Le café du Kiosque est un exemple des initiatives, qui tendent à se multiplier à Vannes. Ouvert depuis 2 ans, il fonctionne grâce à la collaboration de 9 commerçants du port qui en sont tous actionnaires. Les bénéfices engrangés profitent même à la ville puisque ces actionnaires ont décidé de les investir, dans des animations liées au port.

Rencontre

Le Mensuel du Golfe du Morbihan illustre l'esprit créatif qui brille à Vannes. Lancé il y a 10 ans par des étudiants en journalisme de l'IUT de Lannion, le magazine fait aujourd'hui recette. Killian Tribouillard, directeur de l'information raconte l'évolution de son journal, qui vient tout juste de changer de formule.

Dans le rétroviseur

Décembre 1967, une équipe de télévision part à la rencontre d'un industriel qui souhaite mettre sur le marché un nouveau produit : de la charcuterie de volaille, capable de révolutionner la charcuterie traditionnelle tout en valorisant les produits bretons.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.