Brest : un homme ivre s'introduit dans un lycée et menace la directrice

Un homme ivre, semble t-il, s'est introduit mercredi après-midi dans le lycée-collège Sainte-Anne à Brest, où il s'en est pris à la directrice de l'établissement.

Un homme, s'est introduit mercredi après-midi dans un lycée de Brest, proférant des menaces à l'encontre de la directrice de l'établissement avant d'en ressortir et d'être interpellé.
"Un homme est entré au niveau des laboratoires, il me cherchait", a déclaré Isabelle Beauvillard, directrice du lycée-collège Sainte-Anne de Brest, à l'AFP. "Il était pris d'alcool, il était menaçant (...)  Il voulait s'en prendre à moi, des menaces de mort ont été proférées à mon encontre à plusieurs endroits" de l'établissement, a-t-elle souligné, indiquant ne pas avoir été elle-même en contact avec l'homme. "Les élèves au niveau du CDI ont vu qu'il avait une arme" de poing. L'homme ferait partie de la famille d'une élève du collège qui avait "plusieurs remarques sur son carnet". 
La police a confirmé l'interpellation d'"une personne qui se montrait menaçante" et qui s'était introduite dans le lycée-collège Sainte-Anne de Brest, sans toutefois préciser si une arme avait été retrouvée. L'interpellation est intervenue alors que l'individu avait déjà quitté l'établissement.
Deux médecins scolaires et des psychologues doivent intervenir ce jeudi auprès des élèves, des personnels enseignants et administratifs qui ont été en présence de l'homme. La directrice a décidé elle de porter plainte.

L'établissement scolaire, situé dans le centre de Brest, accueille près de 1.300 élèves en collège, lycée et classes préparatoires.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité