• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Trois jeunes d'une vingtaine d'années tués dans un accident de la route à Saint-Thurien

Carte de Saint-Thurien / © France3/Anne-Elisabeth
Carte de Saint-Thurien / © France3/Anne-Elisabeth

Un dramatique accident de voiture s'est produit ce dimanche matin à 6h45, à Stang Lojou, entre Saint-Thurien et Scaër. Le véhicule qui circulait sur la Départementale 6 a quitté la chaussée. Trois des six jeunes occupants, tous âgés d'une vingtaine d'années, sont morts. 

Par Anne-Elisabeth Philibert

Un dramatique accident s'est produit ce matin, vers 6h45, à Stang Lojou, entre Saint-Thurien et Scaër. Une voiture qui circulait sur la Départementale 6, avec six personnes à bord, a quitté la chaussée. Le choc a été très violent. Trois des occupants sont morts, et les trois autres ont été blessés. Six jeunes de la régions : deux jeunes filles et quatre jeunes hommes, tous âgés d'une vingtaine d'années. Pour une raison encore inconnue, la voiture a quitté la chaussée, tapé dans un arbre puis se serait retournée dans un champ en contrebas. 

Pompiers et gendarmes alertés dès 6h43 par l'une des jeunes filles légèrement blessée sont intervenus dès 6h43 jusqu'à 10h30. Les blessés ont été évacués vers les centres hospitaliers de Quimper, Lorient et Quimperlé. 

Gendarmes et pompiers sont ensuite restés sur le site pour procéder au relevé des éléments d’enquête. Un des jeunes décédé, âgé d’une vingtaine d’années, était membre de l’équipe de foot de Saint-Thurien. Il devait disputer un match cet après-midi.

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus