On a retrouvé André Guy, le buteur de la finale de la coupe de France 1971, remportée par le Stade Rennais. Ses deux clubs de coeur : Rennes et... Saint-Etienne !
C'était le 20 juin 1971, au stade de Colombes dans les Hauts-de-Seine. Ce jour-là, le Stade Rennais affrontait l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France. Un match gagné par les Rennais et une deuxième Coupe de France remportée par le club breton.
Le but de la victoire, c'est André Guy qui le marque pour le Stade Rennais. A la 63ème minute du match, il est accroché par le lyonnais Valette dans la surface de réparation. L'arbitre siffle logiquement un pénalty qu'André Guy transforme lui-même.
Quarante-deux ans après, nous avons retrouvé André Guy. Il vit désormais à Sanary sur mer (Var), près de Toulon, là où il a terminé sa carrière de footballeur. Il a porté les couleurs de Rennes, Lyon mais aussi Saint-Etienne !
Samedi soir, il sera devant son poste de télévision pour supporter le Stade Rennais, orphelin de titres depuis si longtemps. Lui, qui a 73 ans, n'a pas décroché du foot : il est adjoint au maire de Sanary, chargé des sports.
Reportage de Gilles Le Morvan et Mélanie Coste