Itinéraires à Clohars-Carnoët, décor de la fameuse série "Doc Martin"

Le port de Doëlan et son phare sont désormais célèbres, suite au tournage d'une série de TF1 "Doc Martin", les aventures d'un médecin joué par Thierry Lhermitte. Doëlan rebaptisé Port Garrec profite de cet engouement et les touristes viennent découvrir ses paysages...et les huîtres plates du coin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Deux saisons de la série télévisée "Doc Martin" diffusée sur TF1 ont été tournées à Clohars-Carnoët. Grâce aux aventures du médecin du coin, incarné par Thierry Lhermitte, la ville a gagné en notoriété. Les habitants eux-même ont joué les figurants et tous gardent un excellent souvenir du tournage. 

Rencontre

Pas très loin de Cloars-Carnoët, se trouve Riec sur Belon, commune reconnue pour ses huîtres plates au goût si particulier. Cette saveur est due au système d'affinement dans les viviers, un processus que nous explique François de Somilnihac, dont la famille cultive les huîtres depuis plus d'un siècle.

Dans le rétroviseur 

Dans les années 1920, le restaurant de Mélanie Rouat, installé à Riec sur Belon attire de nombreux écrivains et artistes peintres, venus s'inspirer des lieux et goûter aux huîtres. Devenue l'amie de ces hôtes de marques, son établissement se transforme même en un vrai musée, grâce aux tableaux qu'on lui offre. En 1971, sa fille raconte aux journalistes comment cette collection s'est peu à peu constituée. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information