Mariage pour tous et la guerre de l'image: la réponse de Marc le Fur

Marc le Fur a été pris la main dans le sac, ou plutôt sur le calot d'un CRS, par BFM. Des images "hors contexte" répond le parlementaire, qui publie une vidéo produite par les veilleurs, "au même moment", sur son blog.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marc Le Fur, était dans la nuit de jeudi à vendredi aux Invalides venu soutenir les opposants au mariage pour tous. Dans une ambiance électrique, on le voit faire "barrage" pour éviter aux "veilleurs" de se faire déloger de leur sitting par les CRS. Visiblement énervé, il donne une "taloche" à un CRS et fait le tour des réseaux dans une vidéo reprise par le Huffington Post.

"Nous avons tenus à être présents pour éviter tout excès des forces de l'ordre. A un moment nous avons constaté que les forces de l'ordre utilisaient une matraque pour taper une jeune fille" explique le député des Côtes d'Armor sur son blog, "la vraie information est qu'on empêche les Parlementaires de contrôler l'action du Gouvernement et les modalités de l'action policière ordonnée par M. Valls."

Marc le Fur publie sur son blog une vidéo réalisée par Kto Clip, une association qui témoigne "de la vitalité, de la beauté et de la grandeur de l’Eglise en France depuis 2004". On y voit des "veilleurs" en sit-in, délogés "normalement" par les CRS. Puis en fin de séquence un manifestant allongé et manifestement blessé. "Une autre preuve de la violence de ces événements : notre collège Nicolas DHUICQ, Député de l'Aube, par ailleurs médecin, a du intervenir au secours d'un jeune manifestant blessé par un coup de matraque à la gorge." commente Marc LE FUR.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité