Les deux équipes bretonnes ne sont pas au mieux de leur forme. Le Stade Brestois joue le maintien, il reste quatre matchs au Stade Rennais pour arrêter la chute libre au classement.
C'est un derby bien morose qui aura lieu samedi au stade Francis le Blé à Brest. Si le Stade Brestois, 19ème au classement, parvient à grappiller quelques-uns des 5 points qui le séparent du premier non-relégable, ce sera au détriment des Rouge et Noirs, déjà battus par Troyes ce mercredi. Ce qui n'arrangera pas l'état du club rennais, plongé dans le désarroi.
A l'instar de ce qui disait Corentin Martins en conférence de presse mercredi, "le souci c'est d'abord de se créer des occasions, ensuite c'est de les concrétiser". Un problème offensif commun aux deux équipes, même si Julien Ferret a marqué contre Troyes son 26è but sous les couleurs du Stade Rennais.
Le Stade Rennais n'est quant à lui pas non plus à l'abri d'une relégation. C'est Benoît Costil qui le soulignait à l'issue de SRFC/Troyes: "Il faut quand même sauver le club définitivement car on n’a que 42 points!" Rennes court-il à la catastrophe ? se demande L'Equipe pour cette fin de saison.