Stade brestois/Stade Rennais : le derby des "tocards"?

Les deux équipes bretonnes ne sont pas au mieux de leur forme. Le Stade Brestois joue le maintien, il reste quatre matchs au Stade Rennais pour arrêter la chute libre au classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un derby bien morose qui aura lieu samedi au stade Francis le Blé à Brest. Si le Stade Brestois, 19ème au classement, parvient à grappiller quelques-uns des 5 points qui le séparent du premier non-relégable, ce sera au détriment des Rouge et Noirs, déjà battus par Troyes ce mercredi. Ce qui n'arrangera pas l'état du club rennais, plongé dans le désarroi.

A l'instar de ce qui disait Corentin Martins en conférence de presse mercredi, "le souci c'est d'abord de se créer des occasions, ensuite c'est de les concrétiser". Un problème offensif commun aux deux équipes, même si Julien Ferret a marqué contre Troyes son 26è but sous les couleurs du Stade Rennais. 



Le Stade Rennais n'est quant à lui pas non plus à l'abri d'une relégation. C'est Benoît Costil qui le soulignait à l'issue de SRFC/Troyes: "Il faut quand même sauver le club définitivement car on n’a que 42 points!" Rennes court-il à la catastrophe ? se demande L'Equipe pour cette fin de saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information