La semaine du Golfe, c'est parti!

Une première parade dans le Golfe du Morbihan va ouvrir une semaine de festivités de cette 7ème édition Semaine du Golfe, dont les Pays-Bas sont les invités d'honneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un joli petit millier de bateaux". Anne Burlat, l'une des organisatrice de la Semaine du Golfe, sourit au micro de France Bleu Armorique. De 600 bateaux lors de la première édition en 2001, le rassemblement "de toutes les familles" de navires accueille pour la deuxième édition consécutive un nombre d'invités égal à la précédente édition. Les sept ports de la "petite mer" impliqués dans ce rassemblement accueilleront donc toutes sortes d'embarcations: voile-aviron, bateau-phare, Léopard, et même "bateau-musique" et "bateau-pâtisserie"... à voile mais également à moteur, avec des "bateaux vernis", témoins des débuts du yachting.


Une semaine à vivre en direct avec Littoral


L'équipe de Littoral, Laurent Marville et Aline Mortamet sont sur le pont pour concocter, dès le 11 mai, une émission spéciale Semaine du Golfe. "A coup sûr, Laurent Marvyle participera au championnat du monde de course sur vase, et aux concerts qui fleurissent sur les jetées" indique-t-on sur les pages du magazine des gens de mer.
En attendant ce document réalisé par Roland Thépot, le site internet de la communauté de la mer vous fera vivre toute cette semaine de festivité avec des portraits, des ambiances, des coulisses.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information