• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Sébastien Loeb concurrent surprise du rallycross de Lohéac

© AFP PHOTO / ALEXANDER KLEIN
© AFP PHOTO / ALEXANDER KLEIN

En 2013, les 31 août et 1er septembre, Le RallyCross de Lohéac accueillera le Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb. Il évoluera à bord d’une Citroën DS3 Supercar.

Par Krystell Veillard

Un concurrent inédit et inattendu vient d'annoncer sa participation à l'édition 2013 du rallycross de Lohéac, Sébastien Loeb ! 2013 est une saison de défis et de découvertes pour le pilote alsacien, parallèlement à ses engagements en Championnat du Monde des Rallyes avec Citroën et en FIA GT Series avec son propre team, il disputera la mythique course de côte de Pikes Peak  mais aussi la manche Supercup de Monaco après celle de Barcelone. Le nonuple Champion du Monde des Rallyes a décidé d’ajouter une épreuve à son programme : le Rallycross de Lohéac !

Septième manche du Championnat d’Europe de Rallycross FIA, Lohéac est un rendez-vous réputés de la discipline. Depuis pas moins de 38 ans, l'événement breton regroupe chaque année les références européennes et mondiales. En 2013, les 31 août et 1er septembre, Lohéac accueillera donc Sébastien Loeb. Il évoluera à bord d’une Citroën DS3 Supercar.

2013 est décidément une année remplie de challenges. J’ai reçu une sympathique invitation de l’organisation, (...) et j’ai décidé d’y répondre favorablement. (...) Lohéac, c’est le temple du Rallycross. C’est un rendez-vous réputé qui rencontre toujours un grand succès populaire. Au niveau sportif, c’est aussi une course très relevée. Je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité d’y participer au moins une fois dans ma carrière, qui plus est au volant d’une Citroën DS3. Je suis curieux de découvrir Lohéac, de rencontrer les fans et de courir en Bretagne. 

a confié Sébastien Loeb

De leur côté, les organisateurs de la compétition sont particulièrement fiers et heureux de cette participation. Patrick Germain, président de l’association organisatrice :

C’est une immense fierté pour les 600 bénévoles qui animent cette épreuve, d’avoir convaincu Sébastien Loeb de venir courir  à Lohéac. La passion du sport automobile qui nous anime, trouve ici une récompense exceptionnelle. Que ce soit le bénévole issu du Comité des Fêtes ou celui issu de l’Ecurie Bretagne, tous auront à cœur de lui montrer notre sens de l’accueil, du respect et de l’admiration que nous portons à cet immense champion qui reste accessible et qui est un exemple pour tous.

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus