Blocage de la Soprat: les salariés de Pleucadeuc vident un camion de viande

Une nouvelle opération de blocage du site de la Soprat (groupe Doux) a eu lieu ce mercredi matin. L'action s'est terminée à la mi-journée avec le vidage d'un camion venu livrer de la viande surgelée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de l'abattoir Doux de Pleucadeuc ont levé ce midi le blocage du site de La Vraie-Croix. Mais avant cela, ils ont décidé de vider un camion de viande, histoire de marquer une dernière fois leur mécontentement. Le tribunal de commerce de Quimper a prononcé la fermeture de l'abattoir appartenant au groupe Doux la semaine dernière. 
Après une première action de blocage hier mardi, jour d'une audience au tribunal de commerce du groupe Doux, qui a annoncé un nouvel investisseur à son capital, les 80 salariés se sont relayés toute la nuit et ce matin devant les portes de l'usine de la Soprat.

Avant de lever le camp ce midi, ils ont décidé de vider une partie de la viande congelée contenue dans un camion frigoriqfique en provenance de l'usine Doux de Quimper. 

Lionel Bonis, Thierry Bouilly

Demain jeudi le comité d'établissement de Pleucadeuc devrait préciser un peu plus le PSE, le plan de sauvegarde de l'emploi. le groupe Doux propose de reclasser 90 salariés sur les 147 que compte l'abattoir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information