Rennes : ce sera encore sandwich dans les écoles !

Des perturbations sont à prévoir dans certaines cantines scolaires de Rennes, mardi, en raison d’une grève des agents municipaux contre l’application de la réforme des rythmes scolaires.

Par Sylvaine Salliou

Certaines cantines seront encore perturbées ce mardi à Rennes. Les négociations sont en cours avec les syndicats et la ville de Rennes, en ce moment, mais elles n'ont pas abouti. Résultat : certains agents territoriaux responsables de l'accueil périscolaire des enfants sont en grève depuis lundi. Leur temps de travail va être augmenté de 3/4h à partir de la rentrée 2013. 

4 restaurants scolaires totalement fermés

Sur les 81 écoles maternelles et élémentaires rennaises, 4 restaurants scolaires seront totalement fermés le midi ; dans 50 écoles, les enfants pourront déjeuner d’un pique-nique fourni par les parents.
Les 27 restaurants scolaires restants fonctionneront normalement. L’accueil du matin, avant la classe, sera fermé dans le groupe scolaire Léon Grimault (école élémentaire et maternelle). Tous les accueils du soir, après la classe, fonctionneront normalement.

Le détail dans les écoles :

Il n'y aura pas de restauration scolaire ni d'accueil des enfants avec leur pique-nique dans les maternelles Duchesse Anne, Saint-Malo, Henri Wallon et Torigné.
Les enfants pourront déjeuner d’un pique-nique fourni par les parents :

- dans les groupes scolaires (un groupe scolaire rassemble une école élémentaire et une école maternelle) Camille Claudel, Pablo Picasso, Gantelles, Jules Ferry, Jules Isaac, Marcel Pagnol, Trégain, Andrée Chédid, Jean Moulin, Joseph Lotte, Champion de Cicé, Colombier, Ille, Moulin du Comte, Pascal Lafaye, Carle Bahon, Châteaugiron-Landry, Léon Grimault, Poterie, Oscar Leroux, Guillevic, Volga et Villeneuve ;

- dans les écoles élémentaires Duchesse Anne, Torigné, Paul Langevin et Albert de Mun.

Sur le même sujet

Les + Lus