La start-up bretonne Octopousse rachetée par le leader européen du "crowdfunding"

Le financement participatif est en forte croissance. La pieuvre? La start-up Octopousse vient d'être rachetée par Ulule. Ce qui est plutôt chouette, après deux ans d'existence et plus de 200 projets financés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Octopousse a été créé par deux jeunes bretons, et très vite leur petit poulpe s'est fait une place dans les nombreux sites de financement participatif qui ont fleuri sur le net. Le leader en Europe, c'est Ulule. Symbole, la chouette. 7 millions d'euros collectés, 2 200 projets financés. Dix fois plus que nos poulbots, qui ont toutefois fait le bonheur de 200 porteurs de projets.

Mais loin d'être mangés, Mila, la co-fondatrice d'Octopousse, deviendra Directrice Régions et Territoires. Et Yoann, co-fondateur, rejoint l'équipe technique. Un poulpe, une chouette, une belle histoire titre le blog d'Octopousse. En matière d'économie, le darwinisme a du bon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information