Doux a-t-il fraudé pour exporter son poulet?

Les Douanes auraient perquisitionné au siège social de Doux à Châteaulin selon Ouest-France. La suspicion porte sur la teneur en eau pour "alourdir" des poulets destinés à l'exportation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon des informations recueillies par Ouest-France, les Douanes de Bretagne et Paris ont mené une perquisition le 22 mai dans les locaux du groupe Doux à Châteaulin. Le volailler, dont des documents administratifs et des analyses de laboratoires ont été mis sous scellés, serait concerné par une enquête sur la teneur en eau de ses poulets, destinés à l'exportation.

La teneur en eau dans la viande volaille est régulièrement contrôlée par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) car cette dernière peut augmenter de manière artificielle le poids, et donc le prix de la marchandise. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information