Il y a un vrai risque de récidive, a estimé l'avocat général lors de la demande de remise en liberté de l'ancien épicier de Larmor Baden. Un faisceau de coïncidences accablent ce suspect principal.
On saura demain vendredi si l'homme interpellé le 17 juin dernier à Larmor Baden restera en détention provisoire. Il est le suspect principal dans la série d'incendies qui touchent la petite commune du Morbihan, qui compte un peu plus de 800 habitants. "Un mouchoir de poche" a estimé l'avocate de l'ancien épicer du village, pour justifier le fait qu'il a été vu sur les lieux des incendies très souvent, et parfois alcoolisé. "Des coïncidences, un complot" se défend l'intéressé.
Circonstance aggravante, qui laisse à penser à l'avocat général qu'il y a un vrai risque de récidive, les gendarmes ont fait le rapprochement avec un incendie de voiture dans un lotissement de Charentes... Il était invité ce week-end là chez des amis. Son comportement avait d'ailleurs surpris les gendarmes ce jour-là.
Malgré tout ces faisceaux d'indices, sa détention "est contraire à la présomption d'innocence" a estimé son avocate Alexandra Nokovitch, défendant l'idée que tant qu'il est à la maison d'arrêt de Ploemeur, la population de Larmor Baden pensera que c'est lui le coupable.
Entre décembre 2011 et le 10 avril dernier, pas moins de 10 incendies se sont déclarés dans la commune de Larmor Baden.