A une vingtaine de kilomètres de Saint-Malo, à Saint-Briac, un plaisancier anglais a découvert le corps d'une des trois personnes disparues au large de Cancale dimanche.
Le corps de Robert Éon, disparu en mer dimanche soir entre Chausey et Cancale, a été retrouvé aujourd'hui à 8 miles nautiques au nord de Saint-Briac par un plaisancier britannique, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Malo. La victime, un quinquagénaire de Miniac-Morvan, rentrait en canot des îles Chausey dimanche en fin de journée, avec deux jeunes amis de 18 et 19 ans. Ils ne sont jamais revenus. Après plusieurs heures de recherches maritimes et aériennes, l’embarcation pneumatique avait été localisée dans la nuit par un pêcheur professionnel au sud du plateau des Minquiers, mais vide. Elle est toujours en cours d’expertise. L'homme ne portait pas de gilet de sauvetage. La thèse selon laquelle les trois occupants de l'embarcation auraient été éjectés semble se confirmer. Une autopsie sera pratiquée sur le corps.
Les plaisanciers, mais aussi tous les moyens aériens liés au Tour de France, ont été sollicités pour tenter de localiser les deux jeunes qui sont toujours portés disparus.