Faurecia annonce des restructurations à Bains-sur-Oust

L'équipementier automobile français Faurecia a annoncé aujourd'hui lors d'un CCE, des opérations de restructuration sur ses sites d'Evreux dans l'Eure et de Bains-sur-Oust en Ille-et-Vilaine, afin de répondre à la crise du marché européen.

Lors de son Comité Central d'Entreprise aujourd'hui à Paris, l'équipementier automobile Faurecia, a annoncé des restructurations, afin de répondre à la crise du marché européen.
Le site de Bains-sur-Oust, près de Redon, qui compte près de 400 salariés avait réussi à gérer jusqu'alors ses fluctuations d'activité avec son volant d'intérimaires, une activité toujours très dépendante des rythmes de PSA La Janais. Faurécia va supprimer 60 postes à Bain sur Oust. On ne parle pas de plan social mais son atelier de peinture sera transféré vers d'autres sites dans le Nord et la région parisienne. Faurécia travaille directement pour les modèles C5 et 508 de PSA La Janais. La Direction a détaillé aujourd'hui sa nouvelle organisation aux représentants du personnel.

Le site d'Evreux quant à lui "pourrait faire l'objet d'une vente à un industriel, dans le cadre d'une reconversion de l'activité". "Le repreneur s'engagerait à conserver les 90 emplois du site et à en créer de nouveaux".

Un débrayage des salariés de Bain-sur-Oust (35) est d'ores et déjà annoncé vendredi midi.
 

L'interview de Yves Divet, secrétaire union interprofessionnelle CFDT Pays de Redon, recueilli par Catherine Jauneau et Serge Lenauld

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité