Ile-Longue: un ouvrier gravement blessé

Un accident du travail est survenu vendredi soir sur le sous-marin nucléaire lanceur d'engins le Triomphant. un ouvrier travaillant à bord du bâtiment sur la base de l'Ile Longue a été gravement blessé selon la DCNS.

Le blessé a été immédiatement pris en charge à l'hôpital brestois de la Cavale Blanche. Son état était stationnaire mais critique mardi matin, selon la DCNS, l'entreprise maître-d'oeuvre. L'accident est survenu lors d'une manutention sur le pont du sous-marin. Une pièce métallique est venue percuter la victime en pleine face. L'ouvrier de l'entreprise sous-traitante SPRD manutention travaillait au chantier d'adaptation du Triomphant au nouveau missile M51. Le chantier qui a commencé au printemps doit durer 22 mois au total.
Certaines phases de ce chantier emploieront jusqu'à un millier de personnes. Le chantier a été suspendu pendant la journée de lundi en raison d'une enquête sur les causes de l'accident, dans le cadre de laquelle des investigations ont été menées à bord du bateau, a indiqué à l'AFP la DCNS. Les activités ont repris ce faitmardi matin.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité