Rennes: des interpellations au Blosne après des incidents avec la police

Sept personnes ont été interpellées ce matin dans le quartier du Blosne à Rennes suite à des incidents avec la police la semaine dernière, des menaces de mort et la dégradation d'un véhicule. Ils ont été placés en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tôt ce matin, des hommes de la Sûreté départementale et du GIPN (Groupement d'Intervention de la Police Nationale) sont intervenus dans le quartier du Blosne et ont procédé à 7 interpellations, des jeunes âgés d'une vingtaine d'années.Ils ont été placés en garde à vue, garde à vue qui devrait être prolongée afin de poursuivre l'enquête. Elle fait suite à des incidents qui avaient opposé des policiers de la brigade anticriminalité (Bac) et des habitants du quartier dans le secteur du Montenegro le 10 juillet dernier.  

Mercredi dernier, une quarantaine de jeunes s'étaient regroupés autour des fonctionnaires, rejoints par des collègues du groupe de sécurité de proximité et de la brigade de surveillance de terrain, soit une vingtaine de policiers. Les policiers avaient quitté les lieux, sous les insultes. Leur véhicule avait été dégradé : les 4 pneus crevés, rétroviseur et feux arrières cassés. Un peu plus tard dans la nuit, les policiers avaient dû faire face à de nouvelles "provocations". 
Dans un communiqué, le syndicat Alliance avait dénoncé ces comportements provocateurs et haineux: "Le syndicat attend une réponse pénale et judiciaire à la hauteur des faits".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information