Cet article date de plus de 7 ans

Rammstein aux Vieilles Charrues : wunderbar !

Rammstein était très attendu et ils n'ont pas déçu. Du sang, de la sueur, des flammes et du vomi... Le spectacle était à la hauteur des attentes des fans du groupe de métal allemand.
© Bruno Van Wassenhove
Till Lindemann est arrivé sur scène comme un oiseau de nuit, avec un blouson en moumoute rose, entre deux feux d'artifice. Le show allait commencer. Du feu, du sang, des flammes et du vomi.... C'est un véritable spectacle auquel on a assisté sur la scène Glenmor transformée spécialement pour accueillir le groupe allemand. Et on ne peut rester indifférent. Cindy est venue spécialement pour voir Rammstein : "c'est encore cent fois mieux que ce que je pensais, c'est de la bombe". Bryan, lui a rajeuni devant les Allemands : "J'écoutais ça au collège, je me sens comme un petit gamin ".

Michel est plus circonspect, il a vu Rammstein sur scène il y a 15 ans à Paris et il est revenu à Carhaix pour eux, mais est déçu : " soit j'ai pris un coup de vieux, soit ils n'ont pas évolué ". Il pensait qu'il y aurait plus de spectacle, plus de pyrotechnie. Pourtant, il y en a eu du show. Quand Till Lindemann est arrivé sur scène avec un tablier de boucher plein de sang et un sabre ensanglanté dans son micro... Quand le même Till Lindemann a vomi... Quand il a immolé son copain sur scène et qu'il a fini par éteindre le feu avec un extincteur énorme... Quand ils ont sorti des lances flammes... ils ont craché du feu. " C'est une farce tragi-comique, avec des flammes qui font peur et du sang qui fait rire ", pour Bruno adepte du Hellfest. Il ajoute même une "
Mention spéciale au clavier qui fait du tapis roulant en jouant Du Hast..."

Du hast - Rammstein

Un public clairsemé

La scène Glenmor est passée par toutes les couleurs, vert, bleu, rouge, jaune... Pour Bruno, c'était du "grotesque über alles". Olivia et Gildas ont leur propre groupe de métal et ont rêvé devant Rammstein. Même s'ils ont regretté que le public ne sente pas très concerné. Il faut dire que le champ de Kerampuilh était assez clairsemé. Les Vieilles Charrues n'ont vraisemblablement  pas fait le plein ce jeudi soir. Il était assez facile de circuler au milieu de la prairie et sur les côtés.

Les fans de Rammstein dans la prairie :
Les fans de Rammstein dans la prairie



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues musique