La venue de Neil Young, figure de l'âge d'or du folk et du rock des années 60 et 70 représente un rêve vieux de dix ans pour le festival breton. Le Canadien est en tournée en France avec son groupe, Crazy Horse. Les Vieilles Charrues s'attendent à vivre un grand moment.
Epoustouflant
Pour sa première tournée française d'envergure depuis 1982, Neil Young est accompagné par Crazy Horse sa formation qui le suit depuis la fin des années 1960. D'après Olivier Nuc du Figaro, la légende du rock a donné une prestation "époustouflante" cette semaine au Théâtre antique de Vienne (Isère) : "les sourires complices échangés avec les trois membres du Crazy Horse (Ralph Molina, Billy Talbot et Frank Sampedro) trahissaient largement son plaisir de jouer."Des morceaux de plus d'un quart d'heure
En tournée depuis l'automne dernier, le sexagénaire joue son dernier album, Psychedelic Pill, sorti conjointement à son autobiographie. "Dans une tenue noire qui le fait ressembler de plus en plus à Johnny Cash, Young rumine la fin des idéaux de sa génération son éternelle Gibson sur l'épaule." Il joue parfois des morceaux très longs, de près d'un quart d'heure pour le plus grand bonheur de ses fans. C'est désormais la version apaisée de Neil Young. Il aime son public et lui fera plaisir, en ressortant aussi quelques vieux morceaux.Neil Young and The Crazy Horse joueront ce samedi 20 à Carhaix et le 23 au Paléo Festival de Nyon.