Cet article date de plus de 8 ans

Danse africaine géante avec Féfé à Carhaix

Féfé a emmené le public de Carhaix en Afrique. Le rappeur chanteur d'origine nigériane a fait danser et chanter les festivaliers, malgré la chaleur. Lors de son concert à Art Rock à Saint-Brieuc, Féfé avait perdu sa voix et avait du écourter sa prestation. Il l'a retrouvée, on est rassuré!  
Féfé soulève Carhaix, et vice versa !
Féfé soulève Carhaix, et vice versa ! © Bruno Van Wassenhove
Féfé est passé par le public, avant de monter sur scène. Escorté par deux gars de la sécurité, il a fendu la foule. Il a électrisé la scène Glenmor dès les premières notes. Il a fait danser et chanter les 50 000 festivaliers pendant plus d'une heure. " J'aimerais vous emmener tous en Afrique, je vous propose une danse tribale ". Les festivaliers ont dansé à à droite à gauche, mains en l'air. Il faisait pourtant une chaleur incroyable dans le champ de Kerampuilh, 28° au bas mot. Le temps était très orageux, il a même commencé à pleuvoir au milieu du concert. Mais ce n'est pas la pluie qui a mouillé la chemise bleue de Féfé, il s'est donné à fond et a sauté en l'air pendant une heure. Il a même fini son concert par un bond de deux mètres dans le public. Une énergie incroyable qu'il a su communiquer au public des Vieilles Charrues. 

Extrait du concert de Féfé aux Vieilles Charrues 2013

Pendant sa conférence de presse, Féfé était toujours "en transe" : "c'est impressionnant, je ne réalise pas". Il était très content de son concert à Carhaix : "quand en sortant de scène, on voit des techniciens applaudir, c'est qu'on a réussi à partager quelque chose". Il prépare une 3ème album, "il sera africain, a-t-il dit, je suis un mec urbain, qui vient du béton, mais il y a quelque chose en moi qui a besoin de faire le lien avec cette partie de moi-même".

© Bruno Van Wassenhove
Féfé soulève le public de Carhaix, et vice-versa.
Féfé soulève le public de Carhaix, et vice-versa. © Bruno Van Wassenhove


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues musique