En plus de dix ans de carrière, Benjamin Biolay n'était jamais venu au festival des Vieilles Charrues. Il a conquis le public, avec Jeanne Cherhal qui l'a rejoint le temps de deux duos.
Ça a emballé sec pendant le concert de Benjamin Biolay. Le roi de la chanson rock à texte en France a enchaîné les chansons d'amour. Comme attendu, Jeanne Cherhal l'a rejoint sur scène pour deux duos magnifiques, dont "Brandt Rhapsodie". Déchaîné, en vraie bête de scène qu’il est devenu, Benjamin Biolay a livré un concert fabuleux. Il a su captiver le public et même les festivaliers les plus récalcitrants. "C'est un personnage curieux, nous dit Laura, difficile à cerner, mais il a une sacrée présence sur scène, c'est un vrai chanteur de live". Sorte de trait d'union entre Alain Bashung et Serge Gainsbourg, il incarne aujourd'hui avec perfection ce qu'on appelle la chanson rock à textes. Benjamin Biolay a tenu son public du début à la fin. Son concert a commencé sur un rythme très chaloupé et est monté en puissance, il a introduit des tempos tout au long de sa présence sur scène. Il était visiblement heureux d'être là. Il l'a d'ailleurs écrit sur Twitter quelques minutes après le concert.
Pendant la conférence de presse qui a suivi son concert, Benjamin Biolay est apparu très détenu. Il était un peu anxieux avant, mais a visiblement pris son pied. "La scène ne me paralyse pas, les milliers de gens qui sont là, me portent". Benjamin Biolay va bientôt sortir un album de duos avec Jeanne Cherhal, il nous a aussi confié qu'il ressentait le besoin d'écrire.Merci les @Charrues ! #fat #big #mad pic.twitter.com/YmexJDeGGk
— Benjamin Biolay (@Benjamin_Biolay) July 20, 2013