Porcaro : les motards en pèlerinage

Le 15 août, pour les chrétiens, c’est l’assomption, et pour les motards c’est le pardon de la Madone. Depuis 35 ans, les disciples du « deux roues » se retrouvent à Porcaro pour une grande célébration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est leur cantique à eux. Recueillis sous leurs casques de motards, les mains pieusement posées sur la poignée des gaz, ils font vrombir leurs bécanes à l’unisson. 20 000 motards se réunissent ce jeudi 15 août dans le village de Porcaro dans le Morbihan.

C’est une tradition, ils viennent célébrer leur Madone. La cérémonie religieuse est prévue à 11h30, suivie de la bénédiction de leurs engins. Une procession qui existe depuis 35 ans. Pour beaucoup c’est l’occasion de se retrouver entre motards et même de venir faire la fête en famille. La messe et la bénédiction sera suivie d'un repas et d'une balade de 70 km en direction de Josselin.

 

Le pardon des motards en vidéo c'est ici:



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information