Meurtre d'un retraité bretillien. Deux jeunes arrêtés à Châteaulin

Selon le Télégramme, deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont été interpellés samedi dernier à Châteaulin (29). Écroués, ils sont soupçonnés d'avoir tué un retraité d'Ille-et-Vilaine, âgé de 79 ans et demeurant dans la commune de Landavran, près de Vitré (35).

Par Sylvaine Salliou

Les deux jeunes hommes, originaires d'Ille-et-Vilaine, ont été interpellés le samedi 17 août à Châteaulin. Ils sont soupçonnés d'avoir tué Louis Monnerie, un habitant de Landavran, près de Vitré, disparu depuis le 2 août. À la mi-août, les enquêteurs avaient lancé un avis de recherche pour "disparition inquiétante". Ils sont poursuivis pour "vol avec violence ayant entraîné la mort".

Aujourd'hui, selon les informations du Télégramme, "c'est bien d'un meurtre dont seraient aujourd'hui soupçonnés les deux jeunes gens. On ignore avec quelle arme l'homicide aurait pu être commis et quel en aurait été le mobile. On ne sait pas non plus si la victime est morte à son domicile. Cependant, une chose est avérée : le corps a été retrouvé sur un autre lieu." Selon le quotidien, il a été retrouvé à Evron en Mayenne. Les gendarmes, dont des techniciens de l'identification criminelle ainsi que des plongeurs d'une brigade nautique ont fait des recherches dans le canal de Nantes à Brest, près de Châteaulin. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus