Des agriculteurs des Côtes d'Armor ont boycotté cet après-midi une réunion de la commission départementale de la consommation des espaces agricoles.Ils veulent dénoncer ainsi le permis de construire d'une centrale photovoltaïque délivré fin juillet par le préfet.
Le projet d'implanter une centrale photovoltaïque sur la commune de Plaine-Haute, dans les Côtes d'Armor, ne fait pas l'unanimité, loin s'en faut ! Le permis de construire a pourtant été délivré fin juillet par le préfet. Afin de dénoncer le projet, qui sacrifie une parcelle agricole de 11 hectares des agriculteurs ont boycotté cet après midi une réunion de la commission départementale de la consommation des espaces agricoles à Saint-Brieuc. Pour eux, cette décision est incohérente avec toutes les orientations publiques engagées depuis le Grenelle de l’Environnement pour la préservation des espaces agricoles.
Les agriculteurs opposés à ce projet, ont décidé de saisir la justice sur ce dossier. Une procédure de recours contentieux a été lancée à l'encontre de ce permis de construire.