Plaine-Haute (22) : Une centrale solaire met le feu au poudre

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Des agriculteurs des Côtes d'Armor ont boycotté cet après-midi une réunion de la commission départementale de la consommation des espaces agricoles.Ils veulent dénoncer ainsi le permis de construire d'une centrale photovoltaïque délivré fin juillet par le préfet.

Par Krystell Veillard

Le projet d'implanter une centrale photovoltaïque sur la commune de Plaine-Haute, dans les Côtes d'Armor, ne fait pas l'unanimité, loin s'en faut ! Le permis de construire a pourtant été délivré fin juillet par le préfet. Afin de dénoncer le projet, qui sacrifie une parcelle agricole de 11 hectares des agriculteurs ont boycotté cet après midi une réunion de la commission départementale de la consommation des espaces agricoles à Saint-Brieuc. Pour eux, cette décision est incohérente avec toutes les orientations publiques engagées depuis le Grenelle de l’Environnement pour la préservation des espaces agricoles.
Les agriculteurs opposés à ce projet, ont décidé de saisir la justice sur ce dossier. Une procédure de recours contentieux a été lancée à l'encontre de ce permis de construire.


L'interview Patrick Fauvel, vice-président de la FDSEA 22 en charge des dossiers fonciers


DMCloud:100001
Interview : agri contre centrale solaire (22)





Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus