Quimper et Brest à trois heures de Paris en 2017?

Guillaume Pepy le président de la SNCF est en visite en Bretagne pour faire le point sur la Ligne à Grande Vitesse en construction entre Le Mans et Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Pepy a confirmé aujourd'hui à Quimper que la mise en service de la LGV se fera comme prévue début 2017. des travaux qui permettront de gagner entre 45 minutes et une heure entre Paris et Quimper.
Pour atteindre cet objectif le président de la SNCF a rappelé qu’il faudrait accepter la suppression de certains arrêts. Élus et responsables de la S.N.C.F. doivent débattre de cet épineux problème courant 2014.
Guillaume Pepy a précisé qu’en 2017 « Brest et Quimper feront partie du petit club fermé des villes situées à trois heures de Paris. » Trois heures ... et dix minutes très précisément!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information