TGV Paris-Quimper : un passager arrêté avec 1,2 kg d'héroïne

Il transportait dans son sac à dos 1,2 kg d'héroïne, un jeune homme de 24 ans a été interpellé lundi par les douaniers dans un TGV reliant Paris à Quimper, dans le Finistère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
1,2 kg d'héroïne d'une valeur comprise entre 50.000 et 60.000 euros

Les douaniers de Quimper procédaient à un contrôle dans le TGV Paris-Quimper, accompagnés d'une équipe cynophile (avec des chiens) des douanes de Brest. Au niveau de Quimperlé, "le chien a réagi au niveau de deux personnes", ont expliqué les Douanes, confirmant une information de nos confrères de Ouest-France. Les douaniers ont alors découvert dans un sac à dos appartenant à un des deux passagers, un homme de 24 ans, deux paquets contenant au total 1,2 kg d'héroïne d'une valeur comprise entre 50.000 et 60.000 euros.

Le propriétaire du sac à dos interpellé

Les deux passagers ont été interpellés, mais seul le propriétaire du sac à dos, qui s'est présenté comme étant un passeur de drogue, était toujours en garde à vue jeudi, selon le parquet de Quimper, qui devait ouvrir dans la journée une information judiciaire pour trafic de stupéfiants à son encontre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information