Halte aux marées vertes dénonce l'élevage "intensif"

Sur la plage de Granville, à Hillion (22), l'association Halte aux marées vertes organisait aujourd'hui un débat sur les pratiques agricoles et leur impact sur l'environnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'association Halte aux marées vertes organisait aujourd'hui, à la plage de La Granville, une journée de débats autour de l'élevage industriel et de son impact sur l'environnement. La journée débutait à la plage de Morieux où ont échoué les premières algues vertes et où ont été trouvés des sangliers morts.

Cette journée était l'occasion pour les associations sur place de rappeler qu'elles ne sont pas opposées aux agriculteurs ou à l'agriculture en général. "Le nombre d'agriculteurs diminue de façon dramatique mais pas le nombre de porcs ou de vaches", note ainsi Jean-François Piquot, le porte-parole de l'association Eaux et rivières de Bretagne. Ce n'est pas l'élevage en lui-même mais sa version dite "intensive" que les associations dénoncent.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information