Le combat d'une femme handicapée contre un promoteur immobilier

Le 26 septembre, la Cour d'appel de Rennes (35) doit juger le litige opposant une femme handicapée et le promoteur immobilier Espacil. Un dossier qui soulève les difficultés que rencontrent les personnes handicapées à trouver des logements adaptés.

Arlette est retraitée et se déplace en fauteuil roulant électrique. En 2006, elle a acheté sur plans un appartement au promoteur immobilier Espacil. Vu son handicap, des aménagements supplémentaires étaient nécessaires pour qu'elle puisse y vivre décemment. Elle a donc payé 17 000 euros en plus du tarif normal pour que le promoteur adapte son appartement.

Mais à l'arrivée, le résultat est très décevant. Les travaux réalisés se révèlent insuffisants et elle doit financer elle-même de multiples aménagements. Carreleurs, électriciens, menuisiers et plombiers se succèdent... Elle doit payer 21 000 euros de sa poche pour pouvoir y vivre correctement. Et encore... l'appartement reste trop exigüe et parfois dangereux pour effectuer des opérations de la vie courante comme la toilette.

Elle a porté plainte contre le promoteur qui a été condamné en première instance à réaliser de nouveaux travaux. Mais ils restent insuffisants, selon Arlette. Elle a donc fait appel pour obtenir des travaux supplémentaires. Son dossier sera jugé en cours d'appel à Rennes, le 26 septembre prochain. 






L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité