Il a entraîné Rennes, Guingamp, mais encore Monaco ou le PSG, Guy Lacombe, va intégrer à partir du 1er octobre la direction technique nationale (DTN), a annoncé vendredi la fédération française de football.
Guy Lacombe aura le titre d'entraîneur national et de responsable de la formation des cadres techniques, a précisé la FFF dans un communiqué.
"Je me réjouis de l'arrivée d'un technicien aussi expérimenté et de ce niveau. Il va renforcer et apporter son vécu et ses idées à notre DTN en faveur de laquelle nous conduisons une politique ambitieuse", a déclaré le président de la FFF Noël Le Graët.
Quant au directeur technique national François Blaquart, il parle de Lacombe comme d'un "technicien aguerri mais aussi un formateur avéré."
Guy Lacombe, 55 ans, a en effet débuté sa carrière comme directeur du centre de formation de l'AS Cannes, contribuant à l'éclosion de joueurs tels que Zidane, Vieira, Micoud ou Frey. Il était sans poste depuis son licenciement en février par le club d'Al Wasl (Dubaï).