Ligue 1 : Match nul (1-1) entre Reims et Guingamp et beaucoup d'occasions manquées

Le jeune promu Guingamp  a manqué de réussite hier contre Reims lors de cette 6e journée de Ligue 1. Les joueurs de Gourvennec ont dû concéder le nul  (1-1), un résultat qui permet aux Bretons, 16e, de se donner un peu d'air avant les matches de Bordeaux (17e) et Valenciennes (18e) ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le malheureux but contre son camp d'Anthony Weber, déviant un centre de Yatabaré (0-1, 5), a eu le mérite de mettre d'emblée la rencontre dans un bon rythme. Manquant de justesse technique, les Rémois ne parvenaient pas à égaliser avant la pause, malgré dix dernières minutes étouffantes dans le camp guingampais. De Préville (16, 41), Ayité (23), Mandi (26), Turan (38) manquaient de précision. Un contact litigieux de Sorbon sur De Préville aurait pu valoir un penalty (37), mais il n'était pas sifflé par l'arbitre de la rencontre M. Jochem. En face, les Guingampais n'avaient pas trop de mal à défendre. Volontaires mais parfois coupables de mauvais choix, les Rémois s'exposaient aux contres et aux frappes de Giresse (20, 24, 31).

Le scénario se répétait à l'entame de la seconde période, avec les mêmes maladresses dans la finition côté rémois. Jusqu'au geste acrobatique de Préville, qui, profitant d'une remise de la tête d'Ayité, logeait sa superbe reprise dans la lucarne de Ndy Assembé, impuissant (58, 1-1).
Reims et Guingamp avaient ensuite les occasions de marquer un deuxième but sans doute synonyme de victoire durant la dernière demi-heure. Côté Rémois, les principales occasions se sont partagées entre Charbonnier (64), Oniangue (66) et Atar (84). A Guingamp, Yatabaré a tout essayé (67, 71, 83), en vain, et Beauvue a touché le poteau d'Agassa sur coup franc (84). Le gardien togolais de Reims se montrait même héroïque sur la toute dernière double occasion guingampaise pour sauvegarder le point du nul.


La déclaration de Jocelyn Gourvennec, entraîneur de Guingamp:

"Nous sommes à la fois très contents de prendre un premier point à l'extérieur, et quelque peu déçus vu le nombre d'occasions que nous nous sommes procurés, notamment notre très bonne fin de match. J'ai le sentiment qu'on devait gagner ce soir. Nous avons eu peu de réussite. Nous avons eu les situations pour tuer le match. Reims est une équipe dynamique, qui se livre, qui met beaucoup de ballons devant le but. On savait qu'on aurait des occasions. Il faut savoir défendre contre cette équipe. Nous n'avons souffert que pendant les cinq dernières minutes de la première période, et le premier quart d'heure de la seconde, jusqu'au but de Reims. Avant et après, nous avions le dessus. Nous nous étions fixé deux axes: être solide, et obtenir des occasions. Nous avons réussi nos deux objectifs. Le contrat est rempli dans le contenu. Il manque deux points pour réussir une soirée parfaite. Il faut continuer à jouer comme ce soir, avec cet état d'esprit."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information