Ligue 1 : match nul 3-3 entre Bordeaux et Lorient mais du grand spectacle

Bordeaux et Lorient, dos à dos lors de cette 6e journée de L1. Les Girondins, enfin révoltés et efficaces, ont pourtant dû se contenter du nul (3-3) sur le Stade du Moustoir à Lorient revenu à chaque fois au score, au terme d'un match complètement fou et pas nul du tout !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce à deux équipes constamment portées vers l'avant, le premier des quatre matches du menu dominical a été une savoureuse mise en bouche, avec du spectacle et des buts à foison.
Mal récompensés de leurs intentions avec ce point ramené du Moustoir, les Girondins demeurent 17e et sous la menace de la zone rouge. Les Merlus, qui ont eux perdus leurs premiers points à domicile, font aussi du surplace au 14e rang. Les Bordelais, à des années-lumières de leur performance apathique de jeudi en Europa League (défaite 3-0 à Francfort) ont débuté avec le couteau entre les dents, récompensés d'un penalty transformé par Diabaté (8e) sanctionnant une main d'Aboubakar. Le Camerounais s'est ensuite rattrapé en égalisant (23e) de près. Mais une minute plus tard, le flottement lorientais et celui du ballon tiré par Sertic et mal apprécié par Audard, sanctionnait les Merlus (24e). Lorient était même K.O. debout quand Saivet crucifiait le gardien d'une frappe lointaine. Mais c'est Poundjé avant la pause, d'une passe en retrait manquée ayant profité à Monnet-Paquet, qui a relancé les Bretons (44e).
A l'heure de jeu, Diallo, guère inquiété par la défense bordelaise, égalisait pour Lorient (58e, 3-3). La suite de la seconde période a fini par convaincre les deux équipes d'en rester là, avec moindre mal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information