Quand le tourisme profite d'un été qui joue les prolongations

Le regain de soleil ces derniers jours a ramené les touristes de septembre sur les côtes bretonnes. Bien moins nombreux que cet été bien sûr, mais souvent plus aisés. Sur la côte entre Erquy et Pléneuf-Val-André, on se réjouit donc de ce prolongement estival.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au camping de Pabu, dans les Côtes d'Armor, les mois de septembre se suivent et se ressemblent. Après un été excellent, les emplacements se sont vidés en grande partie, mais les camping-cars, souvent conduit par des Allemands et des retraités, voire les deux en même temps, affluent dès que revient le soleil. Pour eux l'objectif, c'est la tranquillité.
Le soleil a manqué quand même jusqu'à la mi-septembre, et à Pléneuf-Val-André, il n'y a pas foule sur la plage, ni dans l'eau. Malgré tout ce mois de septembre fait le bonheur des touristes, et par conséquent des professionnels du tourisme. Car si la clientèle est beaucoup moins nombreuse qu'en juillet-août, elle est plus aisée.
Alors cette saison qui se prolonge sur la côte nord de la Bretagne est plutôt bonne, sans être exceptionnelle.


Le reportage à Erquy et Pléneuf Val-André (22) de Benoît Le Vaillant et Manon Le Charpentier



Interviews :
- Marie-Noëlle Manis, directrice de l'office du tourisme de Pléneuf-Val-André
- Gilles Tatu, directeur du SPA Pléneuf-Val-André
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information