Christiane Taubira a visité la prison des femmes de Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystel Veillard .

Christiane Taubira, à Rennes aujourd'hui, est arrivée en début d'après-midi à la prison des femmes. La Garde des Sceaux a visité les unités de vie familiale et rencontré des associations œuvrant pour le maintien du lien parents-enfants.

La Ministre de la Justice Christiane Taubira en déplacement à Rennes cet après-midi, a visité le Centre Pénitentiaire pour femmes de Rennes. La ministre s'est promenée dans la prison, où elle a pu voir des cellules, la garderie, le jardin des enfants. Elle a pu également s'entretenir avec deux détenues. Les unité de vie familiale lui ont été présentées et elle a rencontré l'association "Brin de Soleil", qui agit pour le maintien du lien parents-enfants. 

Elle doit rencontrer ensuite des associations sur l’accès au droit.

A 18 h enfin elle sera au Triangle pour une réunion sur la réforme pénale et la sauvegarde de nos valeurs républicaines, dans le cadre de la présentation de l’avant-projet de loi relatif à la prévention de la récidive et à l’individualisation des peines.


L'interview de Christiane Taubira, Garde des Sceaux, recueillie par Lionel Bonis et Larbi Benchiha


durée de la vidéo: 01 min 37
Christiane Taubira

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité