Rythmes scolaires : Grève dans les écoles de Quimper

L'école de Saint-Ginoux proposent de nombreuses activités péri-scolaires / © France3
L'école de Saint-Ginoux proposent de nombreuses activités péri-scolaires / © France3

La semaine de quatre jours et demi passe mal auprès des agents municipaux de Quimper. Ils sont en grève aujourd'hui. Les services de garderies et la cantine sont fermés dans presque toutes les écoles.

Par Sylvaine Salliou

Les écoles de Quimper sont ouvertes quatre jours et demi par semaine, comme dans plusieurs villes en Bretagne. Et la mise en place est compliquée.
Les 200 agents de la ville de Quimper sont débordés, selon la CFDT, trois semaines seulement après la rentrée. Le syndicat dénonce un manque de concertation avec les personnels pédagogiques et techniques et un manque de formation des agents. 

"Ces premières semaines de mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires ont été marquées par des difficultés organisationnelles qui font actuellement l’objet de mesures correctives, affirme un communiqué de la mairie. Malgré le début d’application de ces mesures, un mouvement de grève des agents municipaux est annoncé dans les écoles publiques ce mardi. Des perturbations sont donc à prévoir sur les temps d’accueils périscolaires (accueil du matin, restauration scolaire, Tap (temps d'activité périscolaires) et accueil du soir)."

Grève dans les écoles à Quimper





Sur le même sujet

Les + Lus