La ville de Morgat est synonyme de vacances. Sa population double pendant la période estivale et vient investir de belles maisons qui bordent les plages. Ces villas ont toutes leurs particularités, dans leur histoire ou leur architecture.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La première maison de Morgat a été bâtie en 1883. Ici à chaque demeure, son histoire et certaines sont bien mystérieuses comme la façon dont elles ont été construites. Louis Bopp et Michèle Quintin nous font faire la tournée des propriétaires.
, professeur à la retraite raconte l'histoire de la première maison construite à Morgat, commune devenue par la suite station balnéaire. Ce développement est le fruit d'un coup de coeur, celui d'un représentant de commerce passé ici par hasard et qui connaît bien Armand Peugeot, lequel viendra s'installer ici pour les vacances.
La région de Morgat devient parfois décor de cinéma. Dans ce reportage de 1969, on croise Jean Yanne et Claude Chabrol pendant le tournage "Que la bête meure".