Avant le derby de samedi soir, 20 heures, opposant l'En Avant Guingamp au Stade Rennais au Roudourou, des supporters Guingampais ont réutilisé le petit canard rennais pour chambrer l'équipe adverse.
Les Rennais avaient ouvert le feu avant le derby Rennes-Nantes avec un petit canard sextoy pour une campagne d'affichage saluant le retour du FCNA en ligue 1 après 5 ans d'absence "5 ans d'abstinence, c'est long" . Les supporters Nantais ne s'étaient pas privés alors de détourner l'affiche avec un nouveau message, rappelant aux Rennais leur manque de réussite pour obtenir un titre depuis la Coupe de France de 1971 : "42 ans sans titre c'est long"
Cette semaine, avant l’autre derby breton opposant Guingamp à Rennes samedi, des supporters de Guingamp ont à nouveau repris l'affiche rennaise avec un nouveau message. "Pour nous aussi, dix ans d’abstinence c’est long, mais que c’est bon de retrouver une ex avec qui on a pris beaucoup de plaisir un soir de printemps 2009". Avec un peu de provocation, les Guingampais font référence à la finale de la Coupe de France de 2009 où ils s’étaient imposés 2-1 face à Rennes.
Par ailleurs :