Défi Brestois : pas une goutte d'alcool pendant une semaine

Les villes de Brest et Morlaix lancent le défi de ne pas boire d'alcool du 9 au 16 octobre. Tous les deux ans au mois d'octobre, cette opération de prévention donne lieu à des animations et rencontres.

"L'alcool, une drogue comme les autres ?", c'est le thème de ce Défi brestois, qui fêtera ses 30 ans l'an prochain. C'est une opération de prévention du risque alcool à l'échelle de deux villes du Finistère. "L'ensemble de la population (et non pas uniquement ceux qui ont des problèmes avec le produit alcool) est invitée, nous précise le site du Défi Brestois, à tester sa dépendance physique ou psychologique ou sociale à l'alcool en s'abstenant de boissons alcooliques pendant trois jours. Chacun choisit ces trois jours consécutifs durant cette semaine".

Plusieurs actions et animations (Lundi de la santé, ciné-débat, colloques...) sont prévues pour aider les participants. Les 12 et 13 octobre, les promeneurs seront invités à souffler dans des éthylotests, au port de plaisance du Moulin-Blanc, à Brest. A Morlaix, depuis 2003, le collectif du Défi Morlaisien propose aussi différentes actions. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité