Patrick Rio avait été agressé le 7 avril dernier, à l'issue d'un match qu'il arbitrait entre l'équipe C de Paimpol et l'équipe A du Stade Charles-de-Blois de Guingamp. L'arbitre avait été frappé à la tête et aux jambes. Le procès des agresseurs aura lieu demain à St Brieuc.
La triste histoire remonte au printemps dernier, a la fin d'un match de foot amateur, comme il en existe des milliers le dimanche. A Paimpol, l'équipe C reçoit le stade Charles de Blois, une équipe de Guingamp. C'est de la deuxième division de district, pas vraiment la ligue des champions, il y a quand même un arbitre officiel, il s'appelle Patrick Rio, et dans les arrêt de jeu, le voilà qu'il siffle un coup franc pour Paimpol. Paimpol qui va égaliser. 2 partout.
Ce n'est que du foot, mais ça va dégénérer
Une semaine d'arrêt de travail
Bilan une semaine d'arrêt de travail. Depuis, une première sanction est tombée, elle est sportive. Le principal auteur des violences a été suspendu pour 6 ans. L'homme a fait appel. Mais Patrick Rio avait aussi porté plainte à la gendarmerie. Question de principe. Parce que le foot, c'est pas la guerre. Et parce que pour mémoire, le jour où il n'y aura plus d'homme en noir, il n'y aura plus de match de foot. Mardi, c'est donc le tribunal de St Brieuc, qui va arbitrer. Ils seront trois, à comparaître.